Le Thrace Motorsport se dévoile au Motor Bike Expo de Vérone

De conception française ce team est fier de ses origines Romaines, (d’où l’appellation Thrace : nom de combattant gladiateur) et des valeurs qui entourent sa création.

Après une gestation de quelques années il fut fondé en 2016, ce team se positionne au cœur du Championnat Italien – CIV, en Yamaha R1 CUP, et marque clairement ses ambitions : être présent sur un championnat compétitif, aux fortes retombées médiatiques qui fait office de passerelle pour les jeunes pilotes qui veulent poursuivre leur carrière en catégorie Stock 1000.

Le Thrace Motorsport peut s’enorgueillir d’être le seul team étranger à rejoindre ce championnat et a reçu un accueil des plus chaleureux lors de la présentation de la Yamaha R1 Cup au Motor Bike Expo de Vérone (©photo Masisoft).

16178404_1219202574824398_4379876601053462247_o

Le choix de la Yamaha R1 Cup s’est imposé naturellement, car il s’agit d’une formule très complète, au niveau relevé et sur laquelle l’organisateur, MotoxRacing rivalise d’imagination pour satisfaire les pilotes et rendre la formule attractive. Outre les primes offertes par Yamaha, MotoxRacing offre également un guidon dans son équipage officiel PATA sur le WSBK-Stock1000, les sponsors sont mis à l’honneur grâce à une stratégie marketing et média hors pair, et un partenariat stratégique avec SKY TV. Toutes les courses sont diffusées en direct (TV, tablettes, smartphones…) et retransmises en replay chaque mercredi.

L’infrastructure permet aux pilotes qui ne souhaitent pas s’investir dans une saison complète, de venir découvrir la R1 Cup en « wild card », sans avoir à se soucier de l’achat d’une moto, ni de la logistique.

Jérémy Vallon, Fondateur et Team Manager : « L’objectif du Thrace Motorsport c’est de relever un nouveau défi dans la compétition moto après y avoir passé des années, et du y mettre un terme suite à un accident. C’est une renaissance que j’espérais depuis quelques années.

Nous avons décidé de nous entourer des meilleurs prestataires possibles, avons reçu le soutien de Yamaha Motor Europe et des professionnels les plus réputés en Italie.

Le Thrace Motorsport accompagne les pilotes souhaitant découvrir la Yamaha R1 Cup Italia. Cela inclut une infrastructure technique, la logistique, la préparation diététique et sportive, la mise à disposition de motos d’entraînement,  la gestion de la communication, entre autres.

Le choix du Championnat Italien – CIV et de la YAMAHA R1 Cup fut naturel c’est un championnat où les pilotes sont compétitifs et où il existe un avenir pour ceux qui ont de l’ambition.  »

Les pilotes gladiateurs vous donnent rendez-vous le 22 avril sur le mythique tracé d’Imola pour la première course de la saison.

Round 1:  22/23 AVRIL 2017 Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola

drapeau-it  2015-nuovo-logo-imolaimola

Le Team Thrace Motorsport remercie ses partenaires:

logo-poly-jv-design-ok-2ride r media, agence de communicationirc components

14963112_1802830539988812_973002564_n          fb-logo             virus-logo

   vmc_relief_dark_1